L'incendie s'est déclaré ce mercredi en début d'après-midi alors que le véhicule circulait sur la D2152. Il a touché deux maisons attenantes. Aucun blessé n'est à déplorer.
Un bus du réseau de transports TAO qui circulait sur la rue Nationale (également D2152) s'est embrasé ce mercredi un peu avant 13h30 à La Chapelle-Saint-Mesmin, à l'est d'Orléans (Loiret). A son bord, une dizaine de passagers ont été évacués par le conducteur. Ce dernier a été pris en charge par les secours car il avait inhalé des fumées mais n'a pas dû être hospitalisé.
Pompiers intervenus incendie maitrisé pic.twitter.com/K13c2cR4WZ
— Remi_Brds (@remi_brds) 17 octobre 2018
Le feu s'est propagé à deux pavillons situés à proximité. Il a pu être maîtrisé en début d'après-midi par les sapeurs-pompiers - 27 hommes et 10 engins déployés. La circulation sur la D2152 a été interrompue dans les deux sens de circulation. Le SDIS du Loiret conseille aux usagers d'éviter le secteur.
Intervention en cours à La Chapelle-Saint-Mesmin pour un feu de bus. La circulation est totalement coupée sur la RD2152. Si possible, veuillez éviter le secteur.
— SDIS du Loiret (@SDIS45) 17 octobre 2018
La circulation des bus est aussi perturbée. Sur la ligne 2, un terminus provisoire a été mis en place à l'arrêt Georges Pompidou. Le trafic de la ligne 36 est également interrompu à partir de l'arrêt Schubert.
#TaoInfoTrafic Ligne 36 : intervention pompiers
— Reseau Tao (@TAObustram) 17 octobre 2018
La ligne effectue son terminus provisoire à l'arrêt Schubert jusqu'à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension. https://t.co/3HMgJekOL1